Service Jeunesse

On ne sait plus où donner de la tête !!!

Les vacances de printemps 2019  arrivent avec un programme haut en couleur !!!!
Plus d'activités, plus de choix, il y en aura pour tout le monde !!!

Les vacances d'hiver 2019 à l'Espace Jeunes

La diversité des activités (culturelles, sportives, gastronomiques et ludiques) ont permis au plus grand nombre de profiter pleinement de leurs vacances.

Du 18 février au 01 mars 2019, 113 jeunes se sont retrouvés lors des différentes activités proposées tel que le ciné Mc Do, la patinoire, le paint ball, les soirées jeux de sociétés, le bowling mais pas que.
Ces vacances ont donné lieu à de nouvelles activités, c’est ainsi que les jeunes ont découvert le Trampoline Park de St jean de Luz et l’Escape game de Mont de Marsan, ains qu’une soirée jeu « Loup Garou ».7 jeunes ont fait le déplacement jusqu’à Pau pour supporter l’équipe de France de rugby des moins de 20 ans face à l’Equipe d’Ecosse.
Et pour finir les vacances, 18 jeunes se sont affronter sur grand écran au célèbre jeu de course Mario kart.

Les prochaines vacances ne manqueront pas de nouveauté car nos jeunes sont plein de bonnes idées ….

Journée neige en famille

Dans le cadre des actions en faveur de la parentalité et en partenariat avec le réseau REAPP, le Service Enfance Jeunesse de la Communauté des Communes du Pays de Villeneuve en Armagnac Landais a proposé une journée spéciale famille sur la station de Gourette.

C’est donc le samedi 16 février 2019, par un temps magnifique que 7 familles (30 personnes) ont profité de la montagne. Que se soit en raquettes, en skis, en luge ou bien encore en ballade, cette journée fût une réussite. Deux animateurs ont encadré nos petits apprentis skieurs qui se sont débrouillés comme des champions en fin de journée.

Le rendez-vous est pris l’an prochain en attendant la prochaine journée famille qui aura lieu cet été, pas de combi ni d’après ski, prévoyez juste les maillots et le pique-nique car celle-ci aura lieu à la piscine communautaire de Villeneuve de Marsan !!

Les journées ski 2019

Cette année, lors des vacances d'hiver, 4 journées ont été proposées aux enfants, dont 2 jours à Gourette et pour la première fois, les deux derniers jours sur la station de Cauterets.
Cela a permis aux enfants de découvrir une nouvelle station et de nouvelles pistes.
Nous avons bénéficié de conditions idéales, la neige et le soleil présent ! un vrai régal !!
33 enfants et jeunes (du débutant au confirmé) ont participé à cette saison ski 2019.
Ils étaient encadrés sur les pistes par les animateurs du Service Enfance-Jeunesse de la Communauté de Communes. Les enfants étaient répartis par groupe de niveau, ainsi les débutants ont pu s’initier à la pratique du ski et quant aux autres, les diverses descentes leurs ont permis de profiter pleinement du domaine skiable et de se régaler !!

Rendez-vous l’hiver prochain, pour de nouvelles découvertes de nos stations pyrénéennes !!