Service Jeunesse

Les vacances de Toussaint 2019

Ce n'est pas moins de 120 jeunes qui ont été accueillis à L'Espace Jeunes du 21 au 31 octobre 2019.
Le programme riche et varié a permis à tout un chacun de se retrouver et de s'amuser. Dans les nouveautés, la soirée jeux "6 qui prend" a eu un franc succès. 
Nos jeunes artistes, lors de l'atelier bois avec Emma Chauby, se sont essayés à la défonceuse pour créer leur propre motif dans le bois, le résultat parle de lui-même. 
Tandis que les sportifs ont eu la chance de rencontrer Lucie Cazalis, triple championne de France de boxe taï. Celle-ci leur a appris quelques technique, ce fût un bel échange.
Pour clore les vacances, les jeunes se sont affrontés au laser gaame de la base de loisirs de Ménasse.
Sans oublier, les 4 jeunes qui cette année, lors de l'atelier d'éducation à l'image, mené par Benoît Zebra, de l'association Cinémagin'action, ont reformé la majorité .... n'hésitez pas à voir et revoir le film dans la rubrique " les réalisations".

A vos agendas !!!

Même si le soleil résiste l'hiver arrive à grands ! mais pour donner du baume au coeur à vos enfants nous vous annonçons que les journées skis reviennent pour les vacances d'hiver ! 

Et c'est pas fini.... l'été 2020 ne sera pas en reste puisqu'un séjour au futuroscope est déjà prévu ainsi que plusieurs mini-camps ...... mais chuuuut on ne peut pas tout vous dire !!! 

On ne sait plus où donner de la tête !!!

Les vacances de printemps 2019  arrivent avec un programme haut en couleur !!!! 
Plus d'activités, plus de choix, il y en aura pour tout le monde !!! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'été est là !!!

Voici le programme des vacacces d'été 2019 !!! 

 

 

 

Les vacances d'hiver 2019 à l'Espace Jeunes


La diversité des activités (culturelles, sportives, gastronomiques et ludiques) ont permis au plus grand nombre de profiter pleinement de leurs vacances.

Du 18 février au 01 mars 2019, 113 jeunes se sont retrouvés lors des différentes activités proposées tel que le ciné Mc Do, la patinoire, le paint ball, les soirées jeux de sociétés, le bowling mais pas que.
Ces vacances ont donné lieu à de nouvelles activités, c’est ainsi que les jeunes ont découvert le Trampoline Park de St jean de Luz et l’Escape game de Mont de Marsan, ains qu’une soirée jeu « Loup Garou ».7 jeunes ont fait le déplacement jusqu’à Pau pour supporter l’équipe de France de rugby des moins de 20 ans face à l’Equipe d’Ecosse.
Et pour finir les vacances, 18 jeunes se sont affronter sur grand écran au célèbre jeu de course Mario kart.

Les prochaines vacances ne manqueront pas de nouveauté car nos jeunes sont plein de bonnes idées ….