Le Service Enfance Jeunesse participe au mois des familles landaises

À l’initiative du Conseil départemental des Landes et de la CAF, "Le Mois des Familles" invite les enfants, leurs parents, leurs grands-parents... à partager des temps d’échanges et d’activités, partout dans le département, du vendredi 17 mai au dimanche 30 juin. Un peu plus de 350 rendez-vous sont organisés pendant un mois par les collectivités locales et les associations.

C'est ainsi que le Service Enfance Jeunesse, s'inscrit dans ce projet et vous donne rendez-vous le samedi 08 juin à Villeneuve de Marsan pour une journée intergénérationnelle. retrouvez le programme ici

Mais le mois des famille c'est aussi les Culturales, unes sortie en famille à Walibi, des journées pique nique à la piscine communautaire .... retrouvez le programme ici

Sainte Foy garde son école !!

La grande joie des enfants de Sainte Foy qui ont appris ce mardi 30 avril 2019 qu'il n'y aurait pas de fermeture d'école pour l'année scolaire 2019/ 2020 !!

Un élan de solidarité sur l’accueil de Sainte Foy

Un élan de solidarité pour le projet correspondance entre les enfants d’Afrique et les enfants de Sainte-Foy.
Les enfants des TAP de Sainte-Foy ont organisés pour la première fois un marché de Noël dans le village.
Le but était de récolter des fonds pour les villages d'Afrique n'ayant pas l'eau potable et d'acheter des fournitures scolaires pour leur correspondant.
ils ont récolter 305 Euros, un grand merci aux enfants, aux parents, aisi qu'aux villageois pour leurs solidarités.

L'année dernière une fresque créer part les enfants et leurs animateurs a suivi le projet 2018 pour l'eau potable au départ de Touba Mboul au Sénégal.
cette année une nouvelle fresque a été réaliser et mise dans les valises des bénévoles qui viennent d'arriver à Patar.

L'accueil de Saint Gein

Le nouvel an chinois a inspiré nos jeunes créateurs, qui ont décoré la salle d'accueil du périscolaire de différents dragons !

Semaine du goût à Hontanx

Pour la semaine du goût qui s’est déroulée du 8 au 12 octobre 2018, en collaboration avec les enseignants, nous avons proposé chaque jour aux enfants différents ateliers aux enfants . Chaque matin pendant les temps de classe les enseignants et les ATSEM aidés par certains parents ont mené différents ateliers autour de la découverte des goûts. Durant les TAP nous avons réalisé chaque jour une nouvelle recette avec les enfants de maternelle. Ces créations étaient dégustées le soir par les parents (en venant récupérer leurs enfants à l’accueil périscolaire) et par les enfants des autres écoles !