Le printemps s'installe à l'accueil de Pujo

Avec l’arrivée du printemps nous avons commencé notre projet jardin. Nous avons réalisé des semis, construits un composteur. Nous avons fait preuve de dextérité afin de décorer le grillage de la cour avec de magnifiques fleurs.

Découverte des premiers secours à l’accueil de Saint-Cricq Villeneuve

Avec l’aide de  Pierrot, nous avons appris les gestes de premiers secours : identifier les dangers, donner l’alerte, porter secours à une personne qui s’étouffe, mettre en PLS (position latérale de sécurité) et faire un massage cardiaque. Maintenant nous savons nous servir d’un défibrillateur.
A la dernière séance, nous avons visité la caserne des pompiers de Villeneuve de Marsan. Nous sommes montés dans les camions. Ce jour-là nous avons reçu nos diplômes devant nos parents.
La visite de la caserne et faire des massages cardiaques nous ont beaucoup plu. Cela a donné, à certains, l’envie de devenir sapeur-pompier.

Le carnaval ...

Le vendredi 9 mars 2018 a eu lieu le carnaval des écoles de Villeneuve de Marsan.
En cette occasion l'équipe d'animation de l'accueil périscolaire s'est déguisée pour encadrer le défilé avec l'équipe enseignante.

Reconnaissez-vous ce beau Muchacho ?

L'accueil de Hontanx se refait une beauté !

Cette nouvelle année commence par un nouveau décor pour l’entrée de l’accueil.
Les enfants ont fabriqué leur arbre de l’hiver avec des sarments de vigne peint en blanc, un pot de fleur décoré et
surtout de mignons petits bonhommes de neige !!!