Service Enfance

Semaine du goût à Hontanx

Pour la semaine du goût qui s’est déroulée du 8 au 12 octobre 2018, en collaboration avec les enseignants, nous avons proposé chaque jour aux enfants différents ateliers aux enfants . Chaque matin pendant les temps de classe les enseignants et les ATSEM aidés par certains parents ont mené différents ateliers autour de la découverte des goûts. Durant les TAP nous avons réalisé chaque jour une nouvelle recette avec les enfants de maternelle. Ces créations étaient dégustées le soir par les parents (en venant récupérer leurs enfants à l’accueil périscolaire) et par les enfants des autres écoles !

La rentrée de l'accueil de Pujo le Plan

A l’accueil de Pujo, les petits ont fait leurs empreintes de pieds avec la peinture et dessiné avec leurs pieds. C’était rigolo !
Ils ont également tracé l’ombre des animaux ainsi que leurs empreintes. Nous avons aussi joué au dragon dégoûtant, on s’emmêle et on se démêle...
Les grands vont avoir la tête dans les étoiles cette année. Nous avons peint la galaxie que l’on va agrémenter des constellations. Nous avons également pu jouer à de nombreux jeux sportifs : horloge, béret, balle aux prisonniers...

Des jeux à Villeneuve ...

Les enfants du périscolaire du soir ont fait un bon dans le temps de nos ainés en jouant aux jeux en bois mais aussi à la belote. 

La reprise à Le Frêche !

Les enfants ont repris le chemin de l'école mais aussi celui du périscolaire !!
Afin de s'approprier les lieux, la cantine a fait peau neuve, avec de jolis mobiles en perles à repasser, ainsi qu'une fresque à l'occasion de la venue de Saccabaya, un groupe de musiciens Boliviens.

Sur la pause méridienne, à la demande des enfants, une malle de jeux et de petits matériels (scoubidou,fils brésiliens, livres ...) a vu le jour. Les enfants sont en autonomie aussi bien dans les jeux que dans le rangement ! 
Les plus sportifs ont commencé un tournoi de foot. 6 équipes de 5 joueurs sont en course pour la médaille d'or !!

Le mondial se prépare à l'accueil de Villeneuve

 

Au périscolaire du soir les petits de l'accueil périscolaire ont fabriqué une coupe du monde en papiers machés .
Les grands ont décoré l'accueil pour l'occasion par une jolie fresque avec un ballon et les drapeaux des pays qui participent au mondial du foot.
Mais ils ont également réalisé un tableau qui reprend les différentes poules du mondiale et un autre pour marquer les résultats des différents match, et ainsi suivre de prêt ce mondial 2018 !! 

 

Tous les vendredi soir les enfants se sont initiés au Kin-Ball avec Aurélien, ils étaient enchantés !!