Service Enfance

L'accueil de Saint Gein

Le nouvel an chinois a inspiré nos jeunes créateurs, qui ont décoré la salle d'accueil du périscolaire de différents dragons ! 

Un élan de solidarité sur l’accueil de Sainte Foy

Un élan de solidarité pour le projet correspondance entre les enfants d’Afrique et les enfants de Sainte-Foy.
Les enfants des TAP de Sainte-Foy ont organisés pour la première fois un marché de Noël dans le village.
Le but était de récolter des fonds pour les villages d'Afrique n'ayant pas l'eau potable et d'acheter des fournitures scolaires pour leur correspondant.
ils ont récolter 305 Euros, un grand merci aux enfants, aux parents, aisi qu'aux villageois pour leurs solidarités.

L'année dernière une fresque créer part les enfants et leurs animateurs a suivi le projet 2018 pour l'eau potable au départ de Touba Mboul au Sénégal.
cette année une nouvelle fresque a été réaliser et mise dans les valises des bénévoles qui viennent d'arriver à Patar.

La rentrée de l'accueil de Pujo le Plan

A l’accueil de Pujo, les petits ont fait leurs empreintes de pieds avec la peinture et dessiné avec leurs pieds. C’était rigolo !
Ils ont également tracé l’ombre des animaux ainsi que leurs empreintes. Nous avons aussi joué au dragon dégoûtant, on s’emmêle et on se démêle...
Les grands vont avoir la tête dans les étoiles cette année. Nous avons peint la galaxie que l’on va agrémenter des constellations. Nous avons également pu jouer à de nombreux jeux sportifs : horloge, béret, balle aux prisonniers...

Semaine du goût à Hontanx

Pour la semaine du goût qui s’est déroulée du 8 au 12 octobre 2018, en collaboration avec les enseignants, nous avons proposé chaque jour aux enfants différents ateliers aux enfants . Chaque matin pendant les temps de classe les enseignants et les ATSEM aidés par certains parents ont mené différents ateliers autour de la découverte des goûts. Durant les TAP nous avons réalisé chaque jour une nouvelle recette avec les enfants de maternelle. Ces créations étaient dégustées le soir par les parents (en venant récupérer leurs enfants à l’accueil périscolaire) et par les enfants des autres écoles !

La reprise à Le Frêche !

Les enfants ont repris le chemin de l'école mais aussi celui du périscolaire !!
Afin de s'approprier les lieux, la cantine a fait peau neuve, avec de jolis mobiles en perles à repasser, ainsi qu'une fresque à l'occasion de la venue de Saccabaya, un groupe de musiciens Boliviens.

Sur la pause méridienne, à la demande des enfants, une malle de jeux et de petits matériels (scoubidou,fils brésiliens, livres ...) a vu le jour. Les enfants sont en autonomie aussi bien dans les jeux que dans le rangement ! 
Les plus sportifs ont commencé un tournoi de foot. 6 équipes de 5 joueurs sont en course pour la médaille d'or !!