Des jeux à Villeneuve ...

Les enfants du périscolaire du soir ont fait un bon dans le temps de nos ainés en jouant aux jeux en bois mais aussi à la belote.

Le mondial se prépare à l'accueil de Villeneuve

Au périscolaire du soir les petits de l'accueil périscolaire ont fabriqué une coupe du monde en papiers machés .
Les grands ont décoré l'accueil pour l'occasion par une jolie fresque avec un ballon et les drapeaux des pays qui participent au mondial du foot.
Mais ils ont également réalisé un tableau qui reprend les différentes poules du mondiale et un autre pour marquer les résultats des différents match, et ainsi suivre de prêt ce mondial 2018 !!

Tous les vendredi soir les enfants se sont initiés au Kin-Ball avec Aurélien, ils étaient enchantés !!

Le printemps s'installe à l'accueil de Pujo

Avec l’arrivée du printemps nous avons commencé notre projet jardin. Nous avons réalisé des semis, construits un composteur. Nous avons fait preuve de dextérité afin de décorer le grillage de la cour avec de magnifiques fleurs.

Des indiens à Le Frêche

Après avoir dévoilé leurs talents de danseurs lors du spectacle des culturales, les enfants de l’école de Le Frêche, en partenariat avec le comité des fêtes du village, se sont affairés autour du char.
Le thème choisi par les enfants : les indiens. Avec l’aide des animatrices ils confectionnent un indien et un totem en papier mâché et peinture.
 Rendez -vous le 1er juillet pour le défilé !!!

Découverte des premiers secours à l’accueil de Saint-Cricq Villeneuve

Avec l’aide de  Pierrot, nous avons appris les gestes de premiers secours : identifier les dangers, donner l’alerte, porter secours à une personne qui s’étouffe, mettre en PLS (position latérale de sécurité) et faire un massage cardiaque. Maintenant nous savons nous servir d’un défibrillateur.
A la dernière séance, nous avons visité la caserne des pompiers de Villeneuve de Marsan. Nous sommes montés dans les camions. Ce jour-là nous avons reçu nos diplômes devant nos parents.
La visite de la caserne et faire des massages cardiaques nous ont beaucoup plu. Cela a donné, à certains, l’envie de devenir sapeur-pompier.