L'accueil de Le frêche à la rencontre des Saint Criquois !

Par une après-midi pluvieuse, les enfants de l'accueil du mercredi de Le Frêche sont allés rencontrer les enfants de St Cricq, pour une activité "Top Chef".  3 brigades se sont affrontées : Les Ramollos, Les Tutti-frutti et Les Chocolats . L'épreuve terminée, le moment du goûter a sonné et avec lui l'heure de départager nos trois brigades !
Les Ramollos ont gagné le concours grâce à leur "cakou". Toutes les créations ont eu un réel succès auprès des enfants et c'est avec des moustaches en chocolat qu'ils ont terminé l'après-midi. Mais Les Chocolats tiennent à leur revanche !!!

Sans les mains !!

Le mercredi à Le frêche les enfants ont pu appréhender la peinture sous un nouvel angle !! Pailles, brosse à dents le tout sans les mains. Qu'une seule limite l'imagination  !!

Qui est-ce?

Cette semaine grand jeu à Hontanx : « qui est-ce ? Géant »
Après-midi déguisement et fou rire à gogo ! Nous avons proposé aux enfants de jouer à un « qui est-ce ? » version grandeur nature !
Les règles du jeu ne changent pas : trouver le personnage choisi uniquement en posant de questions, où l’on répond par oui ou par non !
Seule différence nous avons proposé plusieurs,qui est-ce ? à thème :
- sportif
- carnaval
- animaux

L’accueil de le Frêche rend visite à l' accueil de Hontanx

Cet après-midi c'était regroupement avec l'accueil éducatif du mercredi de Hontanx. Les enfants ont confectionné un cadre avec des morceaux de journaux. Les plus jeunes ont fait des photos rigolotes avec des accessoires de Noël. Les plus grands se sont essayés au "light painting" en reproduisant des formes de couleurs différentes. Une fois que l'heure du goûter a sonné, c'était déjà l'heure de se quitter. Les enfants de Le Frêche sont très contents d'avoir partagé ce moment. Prochain regroupement le 5 décembre à Villeneuve avec tous les accueils pour fêter Noël.

Chez les petits sur l'accueil du mercredi de Villeneuve

Ils ont laissés ressortir leur côté Picasso, avec la fabriquation de petites pieuvres et d’une magnifique fleur avec les doigts.

Les enfants ont également pu s’exprimer avec leur corps et leur motricité sur différèrent petits jeux rigolos comme, la toile d’araignée infernal (ATTENTION aux fils), le gobe lapin, mais aussi l’attrape des petits bouchons.  Les rires étaient de la partie !!!

.