L'accueil du mercredi à Saint Cricq

Les mercredis après-midi à Saint-Cricq ont été diversifié. Nous avons joué au Mini-golf. Nous sommes allés au Frêche faire une chasse au trésor avec Néfertiti et Toutankamon et nos copains frêchois. Nous sommes également allés à Villeneuve pour assister au concert du groupe bolivien Sacambaya. Durant cette période, nous avons été atteint de l’hiboumania : les petits ont décoré leur hibou à l’aide de gommettes, les moyens avec du graphisme et les grands avec la méthode du pointillisme qui demande beaucoup de minutie et de patience. Nous nous sommes aussi régalés en mangeant nos croissants au chocolat et nos croissants au jambon. Il y en a eu pour tous les goûts.

Rencontre entre accueils !!

Sur l'accueil du mercredi, l'accueil de Saint- Cricq Villeneuve est venu partager un moment agréable avec les Frêchois.
A cette occasion, les animatirces avaient préparé une grande chasse au trésor sur les pharaons !
Après avoir remporté les épreuves sportives et résolu toutes les énigmes, les enfants ont pu partager un gouter pharaonique !!!

Tous ensemble !

Le mercredi 30 mai, les enfants de l'accueil éducatif du mercredi de Saint Cricq / Pujo  ont accueilli les enfants de l'accueil de Le frêche pour des olympiades.
A travers des épreuves en tout genre ( courses de pédalettes, tête- ballons, relai déguisé....) deux équipes se sont affrontés " les combattants" contre " les mignons".
Les combattants ont remporté la victoire aprés une lutte acharnée !!!
Une super aprés- midi, dans une ambiance survoltée, où même les animatrices s'y sont mises ...

Les mignons attentent le prochain regroupement pour la revanche ...

Des bricoleurs à Hontanx

A l'accueil du mercredi de Hontanx, faute de soleil à l’extérieur, nous avons proposé aux enfants de le faire venir en créant des tableaux en fil tendus!
les enfants ont commencé par planter des petits clous au marteau pour réaliser les contours du dessin. A notre grande surprise nous avons une équipe de bons bricoleurs!!
Ensuite les enfants ont tendus des fils de laine!
Le résultat est plutôt très réussi, il sera exposé sur les murs de l’école de Hontanx !

Coup de fouet à l’accueil des mercredis à Saint-Cricq !

Le concours du meilleur pâtissier a été organisé.
3 équipes se sont affrontées : une a cuisiné un rainbow cake, une autre des mini-chaussons au chocolat et la troisième des sucettes meringue. Tous ces gâteaux étant aussi jolis que bons le jury a déclaré les 3 équipes gagnantes.

Le mercredi suivant nous avons exprimé nos talents de danseurs en jouant au just dance.