Nouveaux tarifs de l'accueil périscolaire

Accueil périscolaire matin, midi, soir et mercredi midi:
Toute fréquentation de l'accueil périscolaire le matin (plus de 10 minutes avant la classe), le midi et après la classe l'après midi (ou les TAP s'ils sont placés après la classe l'après-midi) entraîne:
- Une inscription automatique à l'accueil périscolaire avec obligation de remplir et de retourner le dossier d'inscription dans les meilleurs délais.
- Une facturation annuelle effectuée en fin d'année civile sur la base des relevés de présences de l'année.

Précision: La fréquentation de l'accueil périscolaire durant la pause méridienne est strictement réservée aux enfants demi-pensionnaires.
Spécificité: Pour les élèves concernés par les services de transport scolaire, ce ne sont plus les horaires de classe qui sont pris en compte mais les horaires de passage de bus.

L'accueil périscolaire peut aussi concerner les enfants scolarisés au collège (accueil spécifique)

(Dégréssivité supplémentaire de 1,50 euros par enfant supplémentaire accordée)
Le paiement ne s'effectue qu'auprès du Trésor Public après réception d'une facture annuelle

Des têtes couronnées à St Cricq Villeneuve

Mercredi 08 janvier 2020, les enfants de l'accueil éducatif sont allés à la bibliothèque municipale pour manger la galette des rois.
Lalie, Bastian et Gabriel ont eu la fève. Merci à Edith pour nous recevoir tous les mercredis après-midi et pour nous avoir offert la galette.

Des magiciens à l'accueil du mercredi de Hontanx

Les enfants ont créé un cadre avec une lampe "magique". Dans une pochette plastifiée chaque enfant a inséré un dessin puis il a colorié sur la pochette les contours au feutres. Ensuite chacun a fabriqué une lampe en cartonnette blanche. Quand le feutre a séché, nous avons retiré le dessin initial pour le remplacer par une feuille noire. Et MAGIE … lorsque la lampe passe sur la feuille noire, le dessin apparaît sur la pochette !!!

L’accueil du mercredi de Saint Cricq Villeneuve

Cette année, nous élaborons notre journal personnel de l’accueil du mercredi à Saint-Cricq. Chaque mercredi nous l’agrémentons de photos et nous racontons nos aventures.
Mercredi 02 Octobre : pour la semaine du goût, nous avons fait un atelier cuisine. Nous avons concocté de délicieux cakes alsaciens.
Mercredi 09 Octobre : pour l’arrivée de l’automne, nous avons élaboré de magnifiques feuilles d’automne. Nous avons fait preuve de dextérité et de patience afin d’élaborer ces feuilles avec 2 méthodes de tissage, soit avec des bandes de papier soit avec un fil et une aiguille.
Mercredi 16 Octobre : avec cette journée pluvieuse les jeux sportifs n’ont pas pu avoir lieu. Certains enfants ont fait des expériences avec des aimants, d’autres ont fabriqué un marque-page licorne.
Depuis début octobre, nos visites hebdomadaires à la bibliothèque municipale de Saint-Cricq ont repris pour notre grand plaisir.

Le mois d'octobre sur l’accueil du mercredi de St Cricq