Qui est-ce?

Cette semaine grand jeu à Hontanx : « qui est-ce ? Géant »
Après-midi déguisement et fou rire à gogo ! Nous avons proposé aux enfants de jouer à un « qui est-ce ? » version grandeur nature !
Les règles du jeu ne changent pas : trouver le personnage choisi uniquement en posant de questions, où l’on répond par oui ou par non ! Seule différence nous avons proposé plusieurs,qui est-ce ? à thème :

- sportif
- carnaval
- animaux

Chez les petits sur l'accueil du mercredi de Villeneuve

Ils ont laissés ressortir leur côté Picasso, avec la fabriquation de petites pieuvres et d’une magnifique fleur avec les doigts.

Les enfants ont également pu s’exprimer avec leur corps et leur motricité sur différèrent petits jeux rigolos comme, la toile d’araignée infernal (ATTENTION aux fils), le gobe lapin, mais aussi l’attrape des petits bouchons.  Les rires étaient de la partie !!!

.

Rencontre entre accueils !!

Sur l'accueil du mercredi, l'accueil de Saint- Cricq Villeneuve est venu partager un moment agréable avec les Frêchois.
A cette occasion, les animatirces avaient préparé une grande chasse au trésor sur les pharaons !
Après avoir remporté les épreuves sportives et résolu toutes les énigmes, les enfants ont pu partager un gouter pharaonique !!!

L'accueil du mercredi à Saint Cricq

Les mercredis après-midi à Saint-Cricq ont été diversifié. Nous avons joué au Mini-golf. Nous sommes allés au Frêche faire une chasse au trésor avec Néfertiti et Toutankamon et nos copains frêchois. Nous sommes également allés à Villeneuve pour assister au concert du groupe bolivien Sacambaya. Durant cette période, nous avons été atteint de l’hiboumania : les petits ont décoré leur hibou à l’aide de gommettes, les moyens avec du graphisme et les grands avec la méthode du pointillisme qui demande beaucoup de minutie et de patience. Nous nous sommes aussi régalés en mangeant nos croissants au chocolat et nos croissants au jambon. Il y en a eu pour tous les goûts.

Des bricoleurs à Hontanx

A l'accueil du mercredi de Hontanx, faute de soleil à l’extérieur, nous avons proposé aux enfants de le faire venir en créant des tableaux en fil tendus!
les enfants ont commencé par planter des petits clous au marteau pour réaliser les contours du dessin. A notre grande surprise nous avons une équipe de bons bricoleurs!!
Ensuite les enfants ont tendus des fils de laine!
Le résultat est plutôt très réussi, il sera exposé sur les murs de l’école de Hontanx !