Service Enfance

Des bricoleurs à Hontanx

A l'accueil du mercredi de Hontanx, faute de soleil à l’extérieur, nous avons proposé aux enfants de le faire venir en créant des tableaux en fil tendus!
les enfants ont commencé par planter des petits clous au marteau pour réaliser les contours du dessin. A notre grande surprise nous avons une équipe de bons bricoleurs!!
Ensuite les enfants ont tendus des fils de laine!
Le résultat est plutôt très réussi, il sera exposé sur les murs de l’école de Hontanx !

Tous ensemble !

Le mercredi 30 mai, les enfants de l'accueil éducatif du mercredi de Saint Cricq / Pujo  ont accueilli les enfants de l'accueil de Le frêche pour des olympiades.
A travers des épreuves en tout genre ( courses de pédalettes, tête- ballons, relai déguisé....) deux équipes se sont affrontés " les combattants" contre " les mignons".
Les combattants ont remporté la victoire aprés une lutte acharnée !!!
Une super aprés- midi, dans une ambiance survoltée, où même les animatrices s'y sont mises ... 

Les mignons attentent le prochain regroupement pour la revanche ... 

Appel au beau temps à Hontanx !!!

Pour faire venir le soleil, les enfants ont voulu faire un nouvelle fresque sur la grande vitre de l’école de Hontanx ! Tout le monde a participé en espérant que l’été arrive vite !
Nous avons aussi fêter l’anniversaire de Maïa, nous voulions remercier ses parents qui ont amené un délicieux gâteau au chocolat (tellement bon que les enfants ont tout mangé)!

Coup de fouet à l’accueil des mercredis à Saint-Cricq !

Le concours du meilleur pâtissier a été organisé.
3 équipes se sont affrontées : une a cuisiné un rainbow cake, une autre des mini-chaussons au chocolat et la troisième des sucettes meringue. Tous ces gâteaux étant aussi jolis que bons le jury a déclaré les 3 équipes gagnantes.

Le mercredi suivant nous avons exprimé nos talents de danseurs en jouant au just dance.

Quelle histoire !!!

Sur l’accueil de Le Frêche, le mercredi, les enfants ont inventé une histoire, qu'ils ont ensuite voulu illustrer. Le décor, les personnages et les poissons en origami leur on demandé beaucoup de minutie et d'attention.