Service Enfance

Les vacances de Toussaint 2017 au centre de loisirs

 

La 1ère semaine des vacances de Toussaint était placée sous le thème de la découverte du milieu marin. Le groupe des 3/4 ans a élaboré de magnifiques tableaux marins composés d’une baleine et d’un bateau. De belles langoustes ont été créées par leurs petites mains. Le groupe des 5/7 ans lui a fabriqué des porte- clés poisson, pieuvre et tortue ainsi qu’un cadre photo. Le groupe des 8/11 ans a créé un jeu de 7 familles de l’océan et des dessous de verre. Par cette semaine ensoleillée, les groupes de 3/4 ans et 5/7 ans ont pu aller découvrir et jouer un après-midi à l’étang de Sainte-Foy. Le groupe des 8/11 ans lui a été faire de multiples jeux sportifs au stade de Villeneuve. Le jeudi, les enfants du centre de loisirs ont passé une très belle journée à Biarritz :
- les groupes des 3/4ans et 5/7 ans ont visité le musée de la mer (le langage baleine n’a plus de secret pour eux) et ont également pu profiter de la plage.
- le groupe des 8/11ans a visité la cité de l’océan : la pratique du surf en 5D et la plongée sous-marine en réalité virtuelle ont été vraiment appréciés par les enfants, des vocations de surfeurs sont nées.
La semaine s’est terminée par une représentation : le groupe des 5/7 ans a présenté sa danse, élaborée et répétée toute la semaine, sur l’air de papa requin. Le groupe des 8/11 ans a joué une petite pièce de théâtre que les enfants ont créée et réalisée durant la semaine. Les délicieux gâteaux poisson cuisinés par les enfants ont ensuite été dégustés.

La deuxième semaine avait pour thème l’automne pour les 3/7 ans et multi-activités pour les 7/11ans.
Les 3/4ans ont fabriqué des petits hérissons qu’ils ont pu ramener chez eux mais ils n’ont pas oublié d’en fabriquer un géant pour décorer leur salle.
Les 6/7ans ont crée un photophore. Ils se sont aidés de feuilles qu’ils sont allés ramassés. Ils ont ensuite réalisé l’emprunte de cette feuille sur de la pâte auto-durcissante qu’ils ont peint aux couleurs de l’automne.
Le temps fort de ces vacances pour les 8/11 ans, la sortie Walibi le mardi 31 octobre.
Jeudi, nous avons tous profité d’une journée ensoleillée pour aller s’amuser à St Cricq. Jeux de ballons, relais, toboggans... l’après-midi fut même trop courte pour les 7/11ans qui en auraient profité d’avantage.
Pour le dernier jour, les 7/11 ans sont allés au stade terminé leurs mini-olympiades débutées la veille et les 3/4 ans ont profité d’une résidence à l’alambic des arts pour assister à une répétition qui clôturait cette résidence. Merci au théâtre des 2mains de nous en avoir fait profiter !
L’après-midi, sortie cinéma pour tous.

Catégorie : /