C'est parti !!!

L'été approche et le centre de loisirs se prépare. En attendant voici un avant goût pour nos petits aventuriers !!

C'est déjà les vacances de printemps !!!

C'est parti pour de nouvelles aventures !

L'equipe d'animation vous propose du 15 au 19 avril 2019 de flâner sur la voie verte, de chuchoter aux papillons de la serres de Sanguinet, de profiter du soleil sur la plage et de déambuler dans les allées du marché de printemps.
Tandis que la seconde semaine du 22 au 26 avril 2019 les 3-6 ans partiront à la recherche de l’œuf égaré, et les 7-11 ans organiseront leur semaine entre activités sportives et créations artistiques.

Les vacances d'hiver 2019 au centre de loisirs

Du 18 au 22 février 2019
Durant la 1ère semaine ensoleillée, les enfants ont voyagé à travers toutes les régions de France métropolitaine et d’outre-mer.
Le groupe des petits a découvert l'Alsace au travers de confections diverses comme la création de cigognes ainsi qu'une fresque. Ils ont pu grâce au beau temps profiter des aires de jeux de Saint-Cricq et de Villeneuve. Ils ont également appris une danse alsacienne et cuisiné un cake alsacien.
Le groupe des moyens a fabriqué un puzzle géant de la carte de France découpée par régions. Divers jeux sportifs ont ponctué leurs après-midis. Afin de découvrir la Bretagne, ils ont appris une danse bretonne et ont cuisiné des crêpes bretonnes, mais l'outre mer n'était pas en reste avec l’élaboration de brochettes de fruits exotiques (mangue, papaye, banane, kiwi, ananas). Ils ont également profité d’une sortie au cinéma avec le groupe des grands pour voir Dragon 3.

Le groupe des grands a fait un grand tour des régions de France. Ils ont créé et peint les blasons des régions Ile de France, Occitanie et Centre Val de Loire. Ils ont également réalisé une fresque des toits colorés de Bourgogne. La pratique du rugby-flag, du kubb et de la choule à la crosse leur ont permis de découvrir la Nouvelle Aquitaine et la Normandie. Les enfants ont aussi créé des histoires futuristes à la manière de Jules Verne originaire de la région Pays de la Loire. En jouant au tabou, ils ont découvert des langues régionales telles que le ch'ti, le gascon, le corse, le créole et le breton. Ils ont également cuisiné des navettes de Provence et un gâteau de Savoie.
La semaine s’est terminée par une représentation des danses alsacienne et bretonne effectuée par les groupes des petits et des moyens. Pour clôturer ce voyage autour des régions s’en est suivi un gargantuesque goûter au cours duquel les enfants ont dégusté toutes les préparations culinaires traditionnelles qu’ils avaient concoctées le matin même.

Du 25 février au 01 mars 2019
La 2ème semaine s’est déroulé sous le soleil de Rio ! En effet la météo estivale de ces vacances de février nous a permis de nous ballader !!
Dès le lundi après-midi,  le centre de loisirs était en vadrouille pour une promenade à l’étang de Ste Foy, le mardi nous avons investi le stade de Villeneuve de Marsan où les moyens et grands se sont, entre autres, initiés au golf. Les petits ont profité de l’aire de jeux et ont également effectué quelques jeux sportifs (course, relais...)
Le mercredi, théâtre de verdure pour les grands, abord des arènes pour les petits et les moyens.
Mais tout au long de la semaine, tous les groupes ont surtout fait fonctionner leurs petits doigts pour préparer des masques et ont répété une danse afin de se réunir tous ensemble pour clôturer les vacances.
Le groupe des petits a imaginé des masques originaux. Ils ont dessiné le contour de leurs mains qu’ils ont peint après avoir été découpés. Leurs empreintes de mains ainsi réalisées a fait office de masques loup.
Les moyens ont confectionné des masques représentant les animaux de la jungle.
Les grands ont quant à eux réalisé des masques en plâtre, inspiré des masques vénitiens.
Le vendredi, après avoir cuisiné le matin le gouter de l’après-midi (gâteau au chocolat pour les petits, brochettes de bonbons et de fruits pour les moyens, gaufres pour les grands), ils se sont retrouvés pour présenter leurs masques en chansons.
Petits et grands ont proposé une chorégraphie différente sur une même chanson, « Waka Waka » de Shakira, les moyens ont choisi « Dans la jungle de Bébé Lilly ».
L’après-midi s’est poursuivi et terminé sur une fête où tous ont dansé.
Le temps fort pour le groupe des grands cette semaine fut la sortie luge au pont d’Espagne de Cauterets le jeudi où, je cite, « on s’est éclaté ! c’était trop bien ! »