Au programme des vacances de Toussaint 2018 !!

Les vacances de Toussaint sont déjà là, et avec elles un programme sur mesure au centre de loisirs!

La première semaine, du 22 au 26 octobre 2018, nos enfants voyageront au temps des pyramides et des pharaons, cela leur donnera l'occasion de découvrir les hiéroglyphes et de créér des passages secrets dans leurs pyramides.
Les enfants, lors de leur visite à la maison des Chameaux à Castelnau-Rivière-Basse, pourront s'initier au dressage de chameaux et pour les plus téméraires, ils auront la chance de les nourrir.

La deuxième semaine, du 29 octobre au 02 novembre 2018, Le centre se transformera en manoir pour apprentis sorciers. Munis de baguettes magiques et de leurs chapeaux pointus, ils concoteront sorts et potions afin de transformer leurs animateurs en crapeau !!!

Mais gare au parent qui sera en retard le soir !!! Nos petits monstres sont à craindre !!

Coup d'oeil sur les vacances de printemps 2018

Malgré un temps maussade, la première semaine des vacances de printemps a été très riche : ateliers et exposition photos, marché de printemps, sortie cinéma. Les photographes en herbe ont pu découvrir différentes techniques grâce aux interventions  de François Mousset, président du club photo de Villeneuve de Marsan qui a proposé bénévolement des ateliers aux groupes d'enfants :
pour le groupe des grands: Atelier de développement photo et atelier « light painting », technique photo qui consiste à fixer la lumière d'un mouvement dans le noirpour les moyens: photo 2D
pour les petits : « chalk art »  photo montage à partir d'un dessin à la craie

Ces différentes créations ont été exposé le vendredi après-midi lors d'une restitution pour les parents. Les enfants avaient également préparé un petit buffet (pizzas, crêpes, etc) pour accueillir les invités de l'exposition.
Le marché du printemps, organisé par la mairie de Villeneuve de Marsan, s'est déroulé le mercredi 11 avril 2018, le centre de loisirs a proposé de nombreuses activités comme le tir à l'arc ou des jeux surdimensionnés.Nous avons également été au cinéma pour voir « Pierre Lapin », un film d'animation que tous les enfants ont adoré.

La deuxième semaine avait pour thème les aventuriers de la jungle. Les petits ont peint une fresque caméléon et serpent. Ils ont également planté des salades, nourriture des tortues. Les moyens ont fait preuve de minutie pour décalquer les animaux. Les grands ont fabriqué des masques et créé une mini-pièce de théâtre. Le mercredi, une chasse aux crocodiles à l’étang de Massy de Gaillères a été organisée. Nos petits aventuriers de la jungle ont pu tester leur courage en visitant le reptilarium de Labenne. Afin de profiter du soleil, les enfants ont été se promener le long de la plage. Pour conclure la semaine, un petit spectacle a été proposé par les enfants. Les gâteaux cuisinés par les groupes des moyens et des grands ont pu être dégustés accompagnés d’un cocktail élaboré par les petits.

Les vacances d'hiver 2018 arrivent ...

Le centre de loisirs sera ouvert du lundi 12 au vendredi 23 février 2018.
Voici quelques confidences sur le programme concocté par l' équipe d'animation qui est prête à accueillir vos enfants.

La première semaine se parera des couleurs du carnaval. Déguisements, masques, activités manuelles .....
et surtout rigolades sont déjà au programme !!!

La deuxième semaine sera emplie de mystère avec pour thème la magie ..... on ne vous en dit pas plus, les magiciens ne révèlent jamais leurs secrets !