Service Petite Enfance

Les ateliers du RAM

Le jeudi 08 mars, les ateliers "plus classiques" ont repris à 9h30 dans les locaux du RAM ; l’occasion pour les assistantes maternelles et les enfants accueillis de rencontrer l’animatrice palliant à l’absence de Maïté, et de se retrouver  à nouveau  tous ensemble .

Amandine Gervais, éducatrice de jeunes enfants, accompagnée d’Emilie Vergnes, coordinatrice du secteur petite enfance, s’est présentée aux 9 assistantes maternelles et 18 enfants impatients de réinvestir les locaux !
Au programme de cette matinée : jeux libres pour faire connaissance en douceur, puis Amandine a proposé une histoire rythmée au son d’instruments rigolos ; tout le monde a été mis à contribution (enfants et adultes), et chacun a laissé son âme de musicien s’exprimer ! Les tout-petits ont ensuite manipulé ces instruments, dans une ambiance musicale très joyeuse, avant de repartir à l’assaut des coins-jeux installés dans la salle (véhicules, poupées, livres, toboggan, piscine à balles...).
Une reprise attendue et appréciée des assistantes maternelles et des enfants qu’elles accueillent, qui pourront dès la semaine prochaine revenir aux ateliers du RAM, les Mardis et Jeudis matins, entre 9h30 et 12h00. Un programme des propositions d’animations du mois à venir sera proposé rapidement, et mis en ligne au plus vite !

Catégorie :