Service Petite Enfance

Le carnaval 2019 du Service Petite Enfance

C'est avec un peu de retard mais sous un magnifique soleil, que tous les enfants accueillis au sein du service Petite Enfance ont fêté le Carnaval !
Ainsi, le mardi 26 mars, les festivités ont commencé par un goûter matinal avec les assistantes maternelles du secteur, et les enfants qu'elles accueillent. Au total, c'est 11 nounous, 28 enfants et une maman qui sont venus au RAM dans leurs plus beaux déguisements! Après un joyeux goûter partagé, le temps est venu d'immortaliser cet instant avec une photo souvenir de groupe...en compagnie des amis de la crèche! En effet le multi-accueil de Villeneuve fêtait Carnaval ce jour-là aussi. Ce fut l'occasion de se réunir pour prendre la pause tous ensemble, et découvrir les costumes des uns et des autres. La journée a continué pour les petits poussins, abeilles, lapins et autres super héros rigolos, et s'est terminée par un grand goûter dans le jardin du multi-accueil : le beau temps et les familles de la crèche étaient au rdv, pour le plus grand plaisir de tous ! Après avoir échangé autour de petits gâteaux, boissons et friandises, chaque famille s'est vu proposer un instant photo : chapeaux, lunettes et perruques ont permis aux parents les plus timides de se déguiser pour prendre la pause avec leur bambin, et les plus courageux, déjà déguisés pour l'occasion, ont également été photographiés en famille afin de ne rien oublier de cette joyeuse après-midi !

Pour ne pas s'arrêter en si bon chemin, la semaine s'est poursuivie avec un autre goûter de Carnaval, à Hontanx celui-ci, le mercredi 27 mars. Les tout-petits de la crèche avaient confectionné un joli cadre photo coloré, que l'équipe a installé dans une salle transformée en studio photos pour l'occasion. Tous les parents invités au goûter de fin de journée ont donc pu se prêter au jeu du déguisement avec leur enfant, tout comme ceux de Villeneuve! C'est dans la bonne humeur qu'ils ont donc enfilé des chapeaux surprenants, des belles couronnes, ou des lunettes rigolotes !

Catégorie :