Service Petite Enfance

Les artistes du Multi accueil de Villeneuve de Marsan

C'est la fête au multi accueil, on a le droit de faire de la peinture avec les mains, les pieds et même avec un pinceau... mais c'est moins rigolo !!!

J'essaierai bien à la maison ....

Après la pluie ...

Les enfants du multi-accueil de Villeneuve de Marsan ont pu enfin profiter du soleil !!

La chasse est ouverte !!!

Mardi 30 avril, aprés les vacances scolaires et le retour de tous les enfants, l'équipe du multiacceuil de Villeneuve a proposé une chasse à l'oeuf géante dans le jardin de la structure. Autour d'un parcours psychomoteur et différents bacs de découverte sensorielle, la quinzaine d'enfants présent ce jour, ont pu profiter des rayons du soleil et se livrer à une agréable chasse à l'oeuf !!

Les assistantes maternelles du secteur nous ont rejoint pour partager ce moment festif. Les enfants qu'elles accueillent n'ont pas hésité à suivre leurs copains de la crêche !!!

Le jeudi 02 mai c'est au tour des enfants de la crêche de Hontanx d'aller explorer le village, petits paniers à la main, pour voir si les cloches avaient pensé à eux !!
Et c'est sur la pelouse du château d'Aon qu'ils se sont retrouvés nez à nez avec de jolis oeufs colorés !! Paniers bien remplis, et sourires aux lèvres, c'est dans la bonne humeur qu'ils ont découvert, à leur retour à la crêche de quoi satisfaire leurs papilles; personnages et poussins en chocolat sont venus compléter cette belle récolte !!!

Le Service Petite Enfance participe au mois des familles landaises

À l’initiative du Conseil départemental des Landes et de la CAF, "Le Mois des Familles" invite les enfants, leurs parents, leurs grands-parents... à partager des temps d’échanges et d’activités, partout dans le département, du vendredi 17 mai au dimanche 30 juin. Un peu plus de 350 rendez-vous sont organisés pendant un mois par les collectivités locales et les associations.

C'est ainsi que le Service Enfance Jeunesse, s'inscrit dans ce projet et vous donne rendez-vous le samedi 08 juin à Villeneuve de Marsan pour une journée intergénérationnelle. retrouvez le programme ici

Mais le mois des famille c'est aussi les Culturales, unes sortie en famille à Walibi, des journées pique nique à la piscine communautaire .... retrouvez le programme ici

Le carnaval 2019 du Service Petite Enfance

C'est avec un peu de retard mais sous un magnifique soleil, que tous les enfants accueillis au sein du service Petite Enfance ont fêté le Carnaval !
Ainsi, le mardi 26 mars, les festivités ont commencé par un goûter matinal avec les assistantes maternelles du secteur, et les enfants qu'elles accueillent. Au total, c'est 11 nounous, 28 enfants et une maman qui sont venus au RAM dans leurs plus beaux déguisements! Après un joyeux goûter partagé, le temps est venu d'immortaliser cet instant avec une photo souvenir de groupe...en compagnie des amis de la crèche! En effet le multi-accueil de Villeneuve fêtait Carnaval ce jour-là aussi. Ce fut l'occasion de se réunir pour prendre la pause tous ensemble, et découvrir les costumes des uns et des autres. La journée a continué pour les petits poussins, abeilles, lapins et autres super héros rigolos, et s'est terminée par un grand goûter dans le jardin du multi-accueil : le beau temps et les familles de la crèche étaient au rdv, pour le plus grand plaisir de tous ! Après avoir échangé autour de petits gâteaux, boissons et friandises, chaque famille s'est vu proposer un instant photo : chapeaux, lunettes et perruques ont permis aux parents les plus timides de se déguiser pour prendre la pause avec leur bambin, et les plus courageux, déjà déguisés pour l'occasion, ont également été photographiés en famille afin de ne rien oublier de cette joyeuse après-midi !

Pour ne pas s'arrêter en si bon chemin, la semaine s'est poursuivie avec un autre goûter de Carnaval, à Hontanx celui-ci, le mercredi 27 mars. Les tout-petits de la crèche avaient confectionné un joli cadre photo coloré, que l'équipe a installé dans une salle transformée en studio photos pour l'occasion. Tous les parents invités au goûter de fin de journée ont donc pu se prêter au jeu du déguisement avec leur enfant, tout comme ceux de Villeneuve! C'est dans la bonne humeur qu'ils ont donc enfilé des chapeaux surprenants, des belles couronnes, ou des lunettes rigolotes !