Service Petite Enfance

Les tous petits de la crêche de Hontanx

La crèche de Hontanx a rouvert ses portes en septembre, et accueille à présent une vingtaine d’enfants. Les premières semaines ont été consacrées aux périodes d’accueil et d’adaptation pour les petits nouveaux. Mais les tout-petits ont également eu la chance d’assister à la répétition d’un spectacle à la salle culturelle de Villeneuve de marsan. Avec leurs petits copains de la crèche de Villeneuve et des enfants du centre de loisirs, c’est les yeux écarquillés qu’ils ont voyagé dans un univers merveilleux : voyage sous-marin, bruits fascinants, jeux d’ombres et de lumières… tout était réuni pour provoquer l’émerveillement des petits comme des grands ! Tous les jours, des activités d’éveil sont proposées, dans l’objectif de faire de nouvelles expériences (découverte de matières avec des ateliers de manipulation, jeux d’eau pour tester les notions de transvasement, peinture avec les mains…).
Mais le quotidien à la crèche, c’est aussi et surtout, pour les plus petits, l’apprentissage de la vie en collectivité : « vivre ensemble », patienter, faire seul, grandir ! Pas si simple quand on découvre tout juste le monde ! L’équipe de professionnelles qui les accompagne les guide tout doucement vers une autonomie grandissante, et les prépare petit à petit à l’entrée à l’école….

Catégorie :