Service Petite Enfance

En attendant le retour des beaux jours...

Les enfants du multi accueil de Hontanx multiplient les sorties et profitent des activités ludiques proposées par l’équipe.
Au programme ces mois-ci :

-atelier « raconte-tapis » à la médiathèque de Villeneuve de Marsan, un vrai plaisir à écouter ET à regarder !
-manipulation de petites pâtes crues, une grande découverte pour certains, une activité bien connue des habitués, mais un vrai plaisir pour tous !
-parcours de motricité, le grand classique que les enfants adorent. Une séance pendant laquelle ils sautent, grimpent, courent, rampent… bref ils se défoulent ! un peu bruyant mais tellement bénéfiques quand on ne peut pas aller en promenade.
-séance « musique » avec Natacha au multi accueil de Villeneuve. C’était la 2nde de l’année, et la joie se lisait encore une fois sur tous les visages ! On commence par un « Bonjour » en musique, puis c’est le moment tant attendu de la découverte des instruments : on peut toucher, on peut souffler, on peut secouer… bref on peut exercer ses talents de musicien en herbe !!!

Catégorie :