Politique du logement et cadre de vie

Politique du logement et du cadre de vie

• Toutes études favorisant l’amélioration et le développement de l’habitat.
  • Opération de création de logements sociaux situés au 20 rue des Quinconces à Villeneuve de Marsan.
  • Elaboration et mise en œuvre de Programme Locaux de l’Habitat (PLH).
  • Elaboration et mise en œuvre d’Opérations Programmées d’Amélioration de l’Habitat.

Actions culturelles et sportives

Toutes études favorisant le développement culturel et sportif.

Participation aux actions suivantes  dans les domaines culturel et sportif :

• Entretien, grosses réparations, gestion et utilisation de la piscine située à Villeneuve-de-Marsan, y compris le ramassage scolaire pour les séances de piscine.
  • Entretien, grosses réparations, gestion,extension et utilisation de la salle de sports mise à disposition par la Commune de Villeneuve-de-Marsan.
  • Construction, aménagement, entretien, grosses réparations, gestion,extension et utilisation de l’ancien cinéma de Villeneuve de Marsan mis à disposition par la Commune de Villeneuve-de-Marsan.
  • Prêt de matériel communautaire aux associations et aux communes sous réserve de la signature de conventions.

Participation financière :

Au fonctionnement de l’école de musique de Villeneuve de Marsan

Aux écoles sportives du territoire en prenant en charge le coût des licences jusqu'à 15 ans.

Manifestations sportives exceptionnelles.